Le relais solidaire du MONTPELLIER METROPOLE ASPTT en faveur de l’inclusion des enfants avec autisme
12 mars 2023
La course
Participation record autour d’une matinée festive !
Ce dimanche 12/03/23, sur le site Tennis/Padel de Grammont c’était la grande fête de la convivialité et du sport ! Le Montpellier Métropole ASPTT organisait sa 4eme édition du relais solidaire, une course de 12km qui peut se courir en individuel ou en équipe avec un double objectif : courir pour la journée internationale du droit des femmes et pour soutenir le dispositif du club concernant l’inclusion des enfants avec autisme.
En effet, depuis 2014, plus de 20 enfants avec autisme intègrent chaque saison les activités du club, accompagnés d’une enseignante en activité physique adaptée (APA) permettant à l’enfant de pratiquer comme tout un chacun.
« Ce type d’évènement, comme le souligne le directeur sportif Marc Taurines, représente l’ADN même de notre club. Un évènement sportif ouvert à toutes les envies, avec une forte participation féminine et en soutien à notre dispositif solidaire ».
Et ce dimanche, le public avait répondu présent avec presque 200 participants qui ont pu courir sur un parcours de 3Km, empruntant le parcours de santé de Grammont.
Pour la bonne réussite de cette journée, 30 bénévoles du club étaient mobilisés pour l’organisation et le balisage du parcours.
La remise des prix était l’occasion pour le président Daniel Delrey de remercier les principaux partenaires, la Ville de Montpellier bien sur, mais aussi le MHB – Montpellier Handball pour la remise d’un maillot dédicacé par l’ensemble de l’équipe professionnelle et l’ Aeroclub de L’hérault qui permettait à une des participantes le survol de Montpellier et sa métropole !
La matinée pouvait se clôturer autour d’une collation bien méritée !
Retour en video sur la 3eme édition (2022)
MHB – Ivry
31 Mars 2023
Le vendredi 31 mars, l’équipe de handball MHB – Montpellier Handball a invité des familles de la section solidarité de Montpellier Métropole Asptt à assister à leur match de championnat de France contre Ivry.
L’objectif était d’offrir aux enfants et à leurs familles une expérience de vie inclusive dans un environnement sportif.
Lors de la deuxième mi-temps, RAITRA, a eu l’honneur de donner le coup d’envoi accompagné de Sandrine, enseignante en activité physique adaptée. C’était un moment très convivial et encourageant pour ces familles !